L'équipe

Notre équipe est composée de professionnels de l'audiovisuel et de médiateurs culturels :


Ulrike Böhnisch (coordinatrice et intervenante audiovisuel)
Originaire d'Allemagne, Ulrike est réalisatrice de films documentaires. Après avoir travaillé comme assistante de production et de réalisation pour diverses productions documentaires d'ARTE, elle a créé sa propre société de production, Ulrike Böhnisch Filmproduktion, en 2010.

Installée en France depuis 2011, elle développe une pratique pédagogique autour du cinéma. Titulaire d'un Master en Médiation Culturelle et en Didactique de l'image, Ulrike coordonne depuis 2014 les actions pédagogiques de l'association Filmfabrik et intervient régulièrement auprès des publics scolaires, de la primaire au lycée.



Grégory Herzig (technicien son et intervenant audio)

Grégory est musicien, ingénieur du son et DJ, et fait partie des membres fondateurs de l'association Filmfabrik. Fasciné par le son et la musique, il a été diplômé par l'IMFP de Salon de Provence comme technicien son.
Depuis 2014, Grégory intervient pour les enregistrements des sons et bruitages dans le cadre des ateliers organisés par la Filmfabrik et développe de nouveaux outils pédagogiques pour les interventions.




Alexandre Barette (musicien, ingénieur du son et intervenant audio)
Né à Toulouse, Alexandre étudie très jeune le piano puis le saxophone au CNR de Marseille. Il travaille l'improvisation auprès de la classe de Jazz du Conservatoire et étudie la composition et l'arrangement à l'IMFP. Parallèlement, Alexandre obtient en 2000, une maîtrise à la MST Audiovisuel d'Aubagne, puis un DESS option Son à l'Image. Il est ensuite professeur de Son dans un BTS audiovisuel à Marseille pendant 3 ans.
Actuellement, il joue du saxophone alto, baryton et de la flûte traversière dans plusieurs formations et se produit régulièrement en concert autour du monde. Il donne depuis 2008 des conférences sur «Le Son au Cinéma» en collège dans le cadre des actions éducatives du CG13 et anime de nombreux ateliers autour du Son au Cinéma.


Marjolaine Mouchel-Vallon (médiatrice culturelle)

Originaire de Normandie, Marjolaine est titulaire d'un master en Médiation culturelle de l'art. Musicienne et mélomane, elle joue de la flûte traversière depuis son plus jeune âge.
Après avoir réalisé son stage de fin d'études à la Filmfabrik, elle accompagne désormais les ateliers de l'association depuis le printemps 2017 comme volontaire en service civique. Passionnée par le son et la musique, Marjolaine s'est spécialisée dans la sensibilisation à l'écoute et aux sons.

_____________________________________________________________________________

Intervenants ponctuels :


Melika Gothe (médiatrice culturelle)

Originaire d'Allemagne, Melika a rejoint l'équipe de la Filmfabrik en 2015 pour son stage de master en médiation culturelle de l'art. Elle travaille actuellement au festival de cinéma de Berlin, au Festival International de cinéma documentaire et d'animation à Leipzig et au goEast Festival du film de l'Europe central et oriental à Wiesbaden. Depuis 2017 elle est également inscrite au programme international de doctorat en médiation culturelle de l'art et mène une recherche qui porte sur la question de la manière dont le cinéma européen raconte l'Europe. 



 
Grégoire Neute (médiateur culturel)

Grégoire est originaire de Rennes, après des études d'arts plastiques et de sciences de l'éducation et un service civique en Angleterre, il rejoint la Licence pro en médiation culturelle de l'université d'Aix-Marseille pour l'année 2016/2017. Dans le cadre de sa formation, il a choisi l'association Filmfabrik pour effectuer son stage de fin d'année.




Melissa Ollivier (artiste plasticienne & animatrice socio-culturelle)

Melissa Ollivier est animatrice socio-culturelle spécialisée dans la petite enfance ainsi que créatrice de meubles à base de matériaux recyclés. Elle intervient régulièrement dans différents ateliers artistiques auprès des associations culturelles marseillaises, notamment dans le domaine de la couture et du cinéma d'animation. Depuis 2014, Melissa est également bénévole à l'association Filmfabrik.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire